Imbrogio autour de la ratification du contrat de l'A400M. Al...

Imbrogio autour de la ratification du contrat de l'A400M. Alors que le directeur général d'Airbus Military, Domingo Urena-Raso, a indiqué mardi que la conclusion des négociations sur le financement de l'avion de transport militaire s'achèverait d'ici à fin juin, le président d'EADS Louis Gallois avait quant à lui indiqué début juin, à l'issue de l'assemblée générale des actionnaires, qu'il pourrait n'être finalisé qu'à l'automne. « Il faut mettre d'accord les sept pays, plus nous » avait-il précisé.La partie n'est guère facile. Et ce, d'autant qu'un ministre britannique, Mark Prisk, a assuré mardi à Berlin que la décision finale sur le financement de l'A400M s'inscrit dans un réexamen stratégique de la défense en Grande-Bretagne, lequel prendra des mois. Londres a déjà réduit sa commande de trois exemplaires. Et l'Allemagne, de son côté, souhaiterait la réduire de sept avions, selon des sources proches du dossier.Selon un bon connaisseur du dossier, les négociations pourraient effectivement s'achever avant le mois de juillet, sauf nouvel aléa. En revanche, l'exercice de ratification du nouveau contrat pourrait s'étaler jusqu'à l'automne, certains pays clients comme l'Allemagne devant passer le Parlement avant de signer. En France, la Direction générale de l'armement (DGA) pourrait notifier rapidement le contrat, une fois les négociations achevées entre EADS et les États. M. C.
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