L'afficheur candidat au rachat de CBS Outdoor

« JCDecaux est l'acheteur naturel de CBS Outdoor », a déclaré mercredi le codirecteur général, Jean-François Decaux. Selon lui, « CBS a déclaré que l'affichage n'est pas dans son coeur de métier, et s'est aperçu qu'il n'avait aucune synergie avec la radio et la TV ». Un désinvestissement risque donc d'arriver en 2011 ou 2012. Les acquéreurs potentiels sont JCDecaux, l'américain Lamar, et des fonds de private equity. La dette de Lamar est de quatre fois sa marge opérationnelle, contre 0,7 chez JCDecaux. « Mais nous ne le rachèterons pas à n'importe quelles conditions, nous l'avons déjà regardé dans le passé, mais c'était trop cher » déclare l'afficheur qui a publié mercredi des résultats légèrement supérieurs aux prévisions : un bénéfice opérationnel de 279 millions (+ 127 %) et un bénéfice net de 173 millions (multiplié par 7). Il indique qu'il ne versera pas de dividende au titre de 2010 en raison de cette acquisition potentielle. J. H.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.