LégislationAttention publicité trompeuse.Mieux vaut prévenir...

LégislationAttention publicité trompeuse.Mieux vaut prévenir que guérir. Partant de ce principe, l'AACCi, la délégation interactive de l'association des agences conseils en communication, rappelle aux blogueurs et aux annonceurs qu'un billet sponsorisé qui ne dit pas son nom est considéré, aux termes de la loi, comme une pratique commerciale trompeuse. En cas de condamnation, l'annonceur à titre principal et le blog peuvent être punis d'une amende de 37.500 euros au plus, et/ou d'un emprisonnement allant jusqu'à deux ans. Les membres du syndicat professionnel s'engagent à utiliser les services des blogueurs rémunérés que si ces derniers rendent clairement identifiable l'annonceur pour le compte duquel leur billet a été réalisé. De belles surprises en perspective ?Culture pubRadioscopie d'une relation intime.L'INA (Institut national de l'audiovisuel) devient éditeur et publie son premier ouvrage sous le titre pour le moins évocateur de « Et maintenant, une page de pub ! Une histoire morale de la publicité à la télévision française ». Écrit par le sociologue Sylvain Parasie, l'ouvrage revient sur la relation intime qui s'est tissée durant quatre décennies entre les Français et les spots publicitaires. Il relate la manière dont les acteurs de la scène politique et législative ont imposé des contraintes aux spots publicitaires qui n'ont eu de cesse de jouer avec les normes d'une société en mutation.« Et maintenant, une page de pub ! ». Sylvain Parasie. INA Éditions. 20 euros.
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