CE QU'il faut savoir

Six ans de Relationship ScoreÀ première vue, on pourrait le confondre avec un roman édité par Gallimard. Pour sa nouvelle édition, le Relationship Score (RSc), indicateur de la relation client réalisé depuis 2004 par la délégation Marketing Services de l'AACC et BVA, présente ses résultats sous la forme d'un joli livre intitulé « les Cahiers de la relation client ». Un clin d'oeil que ses lecteurs apprécieront. Outre les performances des entreprises en 2009, la nouvelle édition présente et analyse la totalité des résultats recueillis tout au long de ces six dernières années. Une somme qui va permettre aux marques de comparer leurs performances dans le temps, mais surtout de comparer les différents secteurs entre eux. Au total, depuis la création de cet indicateur, quelque 191 entreprises opérant dans 22 secteurs marchands et non marchands ont ainsi été notées par 20.000 consommateurs sur les dimensions suivantes : le sentiment d'être traité comme un bon client ; l'empathie (attachement et recommandation) ; la proximité (prise en compte des besoins individuels, connaissance client, écoute...) ; la qualité de service-SAV et les informations conseil. Au terme de ces six années et toutes catégories confondues, Yves Rocher, Maif et Toyota montent sur les trois premières marches du podium. En savoir plus : www.aacc.fr
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