L'accord Microsoft-Yahoo attendra

concurrenceLe projet d'union entre Microsoft et Yahoo dans la publicité en ligne fait l'objet d'une enquête approfondie des autorités de la concurrence américaines. Le département de la justice, qui devait initialement valider l'opération début septembre, a demandé aux deux géants américains de fournir des informations supplémentaires sur leur accord annoncé fin juillet.Les numéros deux et trois de la recherche en ligne aux États-Unis ont affirmé qu'ils s'attendaient aux demandes des régulateurs, et tablent sur une décision d'ici le début de l'année 2010. Fin juillet, les deux géants avaient annoncé un vaste accord technologique et publicitaire d'une durée de dix ans. En unissant leurs forces, Yahoo et Microsoft espèrent devenir une alternative plus crédible face à la domination de Google sur les recherches sur Internet et le marché de la publicité en ligne.Selon les termes de l'accord, Microsoft fournira à Yahoo son moteur de recherche Bing, qui remplacera Yahoo Search sur le portail Internet. De son côté, le portail commercialisera la publicité en ligne pour le compte des deux sociétés. Aux États-Unis, Google détient environ 65 % de la recherche sur Internet, Yahoo environ 20 % et Microsoft 9 %. C. B.
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