L'économie et gestion craint d'être dévalorisée par rapport aux SES

Dans le cadre de la réforme du lycée, les élèves de seconde devront obligatoirement (à quelques exceptions près) choisir un enseignement exploratoire de sciences économiques et sociales (SES) ou de « principes fondamentaux d'économie et gestion » (PFEG). De quoi satisfaire les tenants de l'une ou l'autre discipline. Mais sur le terrain, alors que la rentrée 2010 se prépare, l'association des professeurs de communication, d'économie et gestion (Apceg) note la tendance de certains recteurs et proviseurs à réserver les SES à la voie générale, reléguant les PFEG à la série technologique STG (gestion). « Nous craignons une hiérarchie entre les deux matières », indique Sylvie Cordesse Marot, la présidente de l'Apceg, qui estime que l'intitul頫 principes fondamentaux d'économie et gestion », peu attrayant, ne convient pas. Par ailleurs, selon un sondage publié par l'Apceg vendredi, une majorité des professeurs interrogés estiment que les thèmes retenus par le projet de programme sont certes intéressants mais trop nombreux et surtout pas en lien avec les « grands problèmes contemporains ». C. J.
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