Les consoles s'adaptent au relief

Ce devrait être l'un des temps forts du salon E3 de Los Angeles : la présentation mardi soir de la nouvelle console portable de Nintendo avec écran 3D qui permettrait de visualiser des jeux en relief. Sans lunettes. L'enjeu est de taille pour le groupe japonais qui peine à renouveler l'intérêt pour sa console, malgré de fréquents toilettages. Cette technologie, dite de l'auto-stéréoscopie, est connue depuis longtemps mais n'a jamais été exploitée de façon industrielle. Car l'utilisateur doit être en face de l'écran pour percevoir le relief de façon confortable. Ce que permet justement une console portable, support choisi par Nintendo au détriment de sa console de salon. Mais le défaut de cette technologie est la moins bonne qualité de l'image, comparée à celle fournie avec des lunettes. Pour la haute définition, il faudra s'installer au salon. Sony commercialise depuis peu une mise à jour logicielle pour rendre compatible sa Playstation 3 avec les images en relief. Le groupe vient d'annoncer la sortie de trois jeux optimisés pour le relief qui pourront s'afficher sur les téléviseurs 3D de la marque japonaise. Sony prépare d'ailleurs des « packages » incluant ces trois éléments (PS3, jeux, écrans 3D), pour faire décoller les ventes de ses TV relief qui manquent encore de contenus. Microsoft pourrait créer la surprise à l'E3, en annonçant aussi une mise à jour pour le relief de sa console Xbox 360. L. P.
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