Willier Cento 1 superleggera, bombe latine

D'habitude, les constructeurs italiens réservent l'adjectif superleggera aux versions les plus abouties, et allégées, de leurs voitures de grand tourisme. Chez Lamborghini, la Gallardo ainsi préparée pointe à 340 kilomètres/heures sur circuit. Pas de tels excès chez Willier, fabricant de vélos implanté depuis 1906 en Vénétie, où les ingénieurs ont cherché les meilleurs carbones pour les cadres de leurs modèles de course. Résultat, la fibre fournie par Mitsubishi résiste à 60 tonnes de pression ? une cuisse de cycliste n'en fournira jamais autant - et le vélo a perdu 130 grammes par rapport à la version précédente. Soit un poids record de 920 grammes pour le cadre. Monté à la carte, selon les goûts de l'acheteur, et équipé d'une transmission 11 vitesses, de freins et de périphériques Campagnolo Super Record, le must cycliste de la micro-mécanique italienne, le Willier est facturé entre 7700 et 7900 euros.
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