PSA Peugeot Citroën bat les records de... chute en Europe

PSA continue de plonger en Europe. Les immatriculations du constructeur français ont fléchi de 13,3% à à peine plus de 700.000 véhicules (hors utilitaires) dans l\'Union européenne sur six mois (voitures seules), selon les statistiques de l\'ACEA (Association des constructeurs européens d\'automobiles). Sur le seul mois de juin, la chute atteint les 10,8%.C\'est la plus forte chute parmi les constructeurs européens. Citroën a plongé sur six mois de 15,7%, Peugeot de 11,3%, malgré l\'apport de la nouvelle petite 208. PSA détient 11,3% du marché de l\'Union seulement (12,2% il y a un an). Fâcheux. Certes, ce sont les marchés français et d\'Europe du sud qui sont le plus affectés par la crise. Or, c\'est là où PSA est le plus fort. Mais, il ne s\'agit pas que de ça. La chute des parts de marché est malheureusement structurelle chez PSA depuis le milieu des années 2000 en Europe.Dacia en formeRenault fait mieux, en apparence. Grâce à sa marque roumaine à bas coûts Dacia. Cette dernière a augmenté ses immatriculations de 17,6% à 141.300 exemplaires sur le semestre, grâce notamment au renouvellement des Logan et Sandero. C\'est la plus forte hausse des constructeurs européens. En revanche, la marque Renault elle-même a baissé de 10,4%, en dépit de l\'arrivée de la Clio IV.  Dacia représente désormais 26% des ventes du groupe au losange dans l\'Union européenne! La marque Renault pèse à peine 6,5% du marché européen (6,8% il y a un an), contre 2,3% pour Dacia (1,8% précédemment). Un point bas quasiment historique pour la firme de  Boulogne-Billancourt!Marché à -6,6%Le marché auto dans son ensemble a baissé de 6,6% dans l\'Union sur six mois à 6,2 millions d\'unités... et de 5,6% sur le seul mois de juin. Sur le semestre, le groupe Volkswagen recule de 3,4%, Toyota de 8%, Ford de 9,6%, Fiat de 10%, GM (allié de PSA) de 11%. 
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