Michelin offre des pneus de tracteurs... pour les bottes Le Chameau

trong>Michelin se diversifie. Le géant auvergnat du pneu met sa technologie des pneus agricoles au service des... bottes Le Chameau. Et ce, afin de répondre aux exigences du monde rural en créant une ligne de bottes en caoutchouc naturel, dotés d\'une semelle inédite directement inspirée des pneus de tracteurs et censée procurer adhérence, confort et résistance sur tous les sols. Une botte 4x4 en quelque sorte !Production à 50-50 en Normandie et au MarocCréé en 1927 et appartenant au groupe Lafuma depuis 1995, Le Chameau est une marque française réalisant 25 millions d\'euros de chiffre d\'affaires annuel, dont 50 % à l\'export. La marque, spécialisée essentiellement dans les bottes pour les loisirs liés à la campagne (chasse, jardinage, équitation) mais aussi pour l\'agriculture, a \"démarré en juillet les prises de commandes\", pour les bottes à semelle de technologie Michelin, \"avec les premières livraisons en janvier 2013\", précise à \"latribune.fr\" le directeur général de Le Chameau, Romain Millet. Si la fabrication des semelles proprement dites sera sous-traitée hors de France, Le Chameau \"assurera la production des bottes à 50-50 dans ses deux usines de Pont d\'Ouilly (Calvados) et de Casablanca (Maroc)\". L\'usine historique en Normandie emploie 60 personnes. \"Nous étions à la recherche d\'innovations. Or, Michelin est le leader des pneus agricoles avec un savoir-faire en matière d\'adhérence\", ajoute Romain Millet.260 millions d\'euros de chiffre d\'affairesLa branche Michelin Lifestyle, qui a conclu ce partenariat, a été pour sa part créée en 2001 pour commercialiser des accessoires automobiles, mais aussi des chaussures pour le travail ou les loisirs reprenant le savoir-faire du groupe. L\'activité de la branche représentait en 2011 plus de 75 partenariats de licences dans le monde, plus de quinze millions d\'objets vendus (+6,7 %) pour un chiffre d\'affaires cumulé de 260 millions d\'euros, dont 40% en Amérique du nord, 40% en Europe et 20% en Asie. Michelin Lifestyle multiplie d\'ailleurs ses activités, pusqu\'elle vient d\'annoncer la production en Chine d\'un... vélo électrique, aux pneus \"quasiment increvables\", destiné au marché urbain et périurbain... français. Cette bicyclette pliable, pesant 17,6 kilos batterie comprise, a une autonomie minimum de 45 kilomètres avant recharge. Ce vélo sera vendu à compter du 1er octobre, au prix de 1.390 euros. 
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