Inter Parfums embaume le marché

cite>Inter Parfums poursuit son parcours boursier irréprochable. Le titre du groupe de cosmétiques a grimpé de 3,70 % mercredi pour clôturer à 27,50 euros, non loin de son plus haut annuel (27,40 euros). La société, qui développe des parfums dans le cadre de contrats de licence avec des marques de luxe, a fait le point sur ses perspectives financières pour 2010 et 2011. Elle table cette année, sur un chiffre d'affaires de 295 millions d'euros en hausse de 14 % par rapport à l'exercice 2009. Soit des prévisions dans le haut de la fourchette de celles délivrées fin octobre lors de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre. A cette occasion, le groupe avait annoncé des ventes qualifiées de record de près de 85 millions d'euros, en hausse de 16,6 % à taux de change constant. Les perspectives pour 2011 sont tout aussi encourageantes. Selon Inter Parfums, le chiffre d'affaires consolidé du prochain exercice devrait atteindre 330 à 335 millions d'euros, en hausse sur un an de 13 % à données publiées et d'environ 9 % à structure comparable. Le groupe compte notamment sur le lancement des lignes de parfums sous les marques Jimmy Choo, Paul Smith et Montblanc et sur le début des opérations de la filiale américaine Interparfums Luxury Brands aux États-Unis. Seul bémol, « un environnement monétaire incertain », selon les propos du directeur général, Philippe Santi. Comme tous les acteurs du luxe, la société est sensible aux fluctuations des taux de change en raison de son exposition à l'international. Marge à deux chiffresPour autant, Inter Parfums assure qu'il maintiendra un niveau de profitabilité élevé. Les analystes du bureau d'études Gilbert Dupont tablent d'ailleurs sur une marge opérationnelle de 13,4 % en 2011 et de 13,8 % cette année contre 13 % affichés en 2009. La valeur, qui a déjà bondi de plus de 50 % depuis le début de l'année, se paie 18,4 fois les bénéfices attendus pour 2010 contre 11 fois pour le CAC 40. Blandine Hénault + 3,70 %
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