Samsung veut rattraper l'iPhone en France

télécomsDistancé par Apple sur le marché français des téléphones mobiles intelligents (smartphones), Samsung s'est fixé un objectif clair?: rattraper l'iPhone dès l'an prochain. Le fabricant coréen prévoit ainsi de vendre au moins 2 millions de smartphones en 2010, contre quelques centaines de milliers cette année. Six modèles sont déjà disponibles, dont deux fonctionnant sous Android, le système développé par Google, les autres sous Windows Mobile. Mais la gamme va s'élargir. « Android sera notre arme pour concurrencer l'iPhone », explique Jean-Philippe Illarine, directeur marketing de la division télécoms de Samsung France? Le temps que le Coréen sorte dès le premier semestre 2010 des téléphones sous son propre système, Bada.Cette accélération dans les smartphones en France doit permettre à Samsung d'accroître sa part de marché sur ce segment, aujourd'hui inférieure à 10 %. Un chiffre qui détonne avec les quelque 40 % de parts de marché en volume du groupe en France, tous téléphones confondus. Et qui fait de lui le numéro un dans l'Hexagone, devant Nokia. La France est d'ailleurs le seul pays européen où Samsung devance Nokia.des écrans tactilesCette place sur le podium qu'il occupe depuis cinq ans, Samsung n'entend pas la céder. Cette année, après des mois de septembre, octobre et novembre record, Samsung estime qu'il aura vendu plus de 10 millions de téléphones en France. L'an dernier, il en avait écoulé 9,2 millions, soit une progression d'environ 10 % sur un marché stable ou en légère baisse. En 2005, année où Samsung a ravi la première place en France à Nokia, il avait vendu 4,8 millions de téléphones, deux fois moins que cette année. Une croissance qui provient notamment des appareils à écran tactile qui représentent aujourd'hui près d'un téléphone sur trois. Pour le seul mois de septembre, Samsung a pris la moitié de ce marché. D.C. et O. Pi.Six modèles de smartphones sont déjà disponibles, dont deux fonctionnant sous Android.
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