L'éditeur Mondadori estime avoir gagné son pari avec « Grazia »

« Grazia » fêtera ses cinq mois en France. À l'heure des bilans et malgré un secteur de la presse déprimé, son éditeur, l'italien Mondadori, estime avoir réussi son pari. Mieux encore, Ernesto Mauri, président de Mondadori France, annonce des résultats en avance sur ses objectifs. Selon les premiers résultats de l'OJD (organisme chargé de contrôler la diffusion de la presse) pour « Grazia », l'hebdomadaire a enregistré, depuis son lancement fin août 2009, une diffusion France payée de 181.313 exemplaires, soit des ventes supérieures de 13 % aux objectifs annoncés. Le titre qui joue avec son prix de vente passant régulièrement de 1 euro à 1,50 euro et vice versa, ne s'interdit pas de poursuivre cette stratégie marketing qui permet de « mettre en main le magazine », explique son éditeur Stéphane Haïtaïan.Du côté publicitaire, le groupe annonce des résultats supérieurs de 50 % aux objectifs? sans préciser les montants. « Grazia » a vendu 570 pages de publicité en quatre mois, soit une moyenne de 32 pages par numéro. Le dernier numéro en vente ne compte pourtant que 12 pages de publicité. Mais Valérie Camy, directrice de la publicité chez Mondadori France, explique que « le mois de janvier est, par nature, pas bon en publicit頻. Selon elle, « Grazia » a déjà conquis 9,5 % du gâteau publicitaire des hebdomadaires féminins haut de gamme au détriment notamment de « Elle » et de « Madame Figaro ». Le titre réussit aussi une belle performance sur Internet avec 797.000 visiteurs uniques après trois mois de fonctionnement. Prochaine étape, le lancement de son application iPhone début février.confiance absolueQuant à l'arrivée prochaine de deux nouveaux concurrents, « Envy » chez Marie Claire et « Be » chez Lagardèrerave;re Active, elle ne semble pas inquiéter plus que ça Ernesto Mauri. Même s'il reconnaît que « trois nouveaux hebdomadaires féminins ça fait beaucoup », il affiche une confiance absolue pour « Grazia ». Et d'annoncer un objectif de ventes de 200.000 exemplaires cette année. Sandrine Bajo
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