IBM profite lui aussi de la forte demande des entreprises

De la même façon que l'iPad d'Apple bénéficie de la demande des entreprises (lire ci-dessus), IBM profite de la reprise de leurs investissements informatiques. Le mastodonte américain a vu son bénéfice net augmenter de 10,5 % l'an dernier, à 14,8 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires en progression de 6,6 %, à 29 milliards. Après avoir gelé leurs dépenses durant la récession de 2009, nombre d'entreprises ont enfin amorcé en 2010 un renouvellement de leur parc informatique qui ne pouvait plus attendre. La saison des résultats dans la high-tech devrait donc réserver d'autres bonnes surprises. Notamment de la part de HP, de Microsoft et de Dell. Et, dans une moindre mesure compte tenu de son profil très différent, de la part de Google, qui devait publier jeudi soir un chiffre d'affaires en hausse de 10 %, à 6 milliards de dollars, au titre du quatrième trimestre, pour un bénéfice par action de 7,14 dollars, selon les analystes sondés par Thomson Reuters.
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