Montecito est prêt à se déployer

Référencé par la ­quasi-totalité des acteurs de l'e.commerce (6.000 contrats), The ­Montecito Group (13 salariés) créé en 2007 à Colombelles (Calvados) est déjà profitable. Il table sur 2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2010 et 40 collaborateurs d'ici janvier. Planete-reductions.com, sa vitrine la plus visible, est destinée à nous faire « acheter de manière plus intelligente et moins chère ». Comment?? « À partir de moteurs d'intelligence sémantique sophistiqués, nous agrégeons l'ensemble des offres de bons plans shopping, en comparant les prix dans la zone euro », résume le président et cofondateur, Olivier Cotinat (Sup Télécom et Essec). Une cible qui s'élargitApporteur d'affaires pour ses clients, la PME se rémunère sur le volume d'affaires généré et reverse une part de ce gain au consommateur final. Elle entend maintenant élargir sa cible aux commerces de proximité et décliner ce genre de service pour tout type de terminal connecté à Internet. Parallèlement, la société développe des prestations de fidélisation et de monétisation d'audience pour les opérateurs télécoms, banques, CE, médias web ou encore groupes de presse.Soutenue notamment par Oséo, Montecito a fait entrer dans son capital le fonds de capital-risque C3P en 2009. Très présente en Europe de l'Ouest, elle se prépare à attaquer les Pays-Bas, le Brésil et la Pologne. Elle vient d'ouvrir des bureaux à San José, dans la Silicon Valley (Californie), pas très loin de... Montecito?!Claire Garnier, à Rouen
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