Quatre nouveaux services qui apportent un vrai plus

STRONG>1. Square remplace le terminal de paiement par cartePlus besoin de terminal pour accepter les paiements par carte bancaire. Square, la nouvelle start-up du créateur de Twitter, facilite la vie des vendeurs occasionnels en leur fournissant gratuitement un petit lecteur de cartes qui se branche sur la prise audio des principaux « smartphones ». Dispensé de frais fixes, le vendeur n'a qu'à ouvrir un compte Square et passer la carte dans le lecteur pour être crédité et envoyer au client un reçu dématérialisé. Seul bémol, les frais plutôt élevés (2,75 % plus 15 centimes par transaction) limitent, de fait, son utilisation aux petits paiements.2. QuickSign dématérialise la souscriptionDu pain bénit pour les acteurs de la finance en ligne : la plate-forme QuickSign facilite l'ouverture de compte et la souscription de services en ligne en s'appuyant sur la signature électronique et l'empreinte vocale pour éviter les envois de pièces justificatives par courrier. « Avec cet outil, le vendeur dope son taux de transformation [la proportion de visiteurs convertis en clients, Ndlr] et de suivre à la trace le parcours de ses dossiers de souscription », explique Benoît Lassara, associé fondateur d'Alténor. Pas étonnant qu'il ait déjà séduit Boursorama Banque, Amaguiz et la Net Agence de BNP.3. PerSay fluidifie l'accès aux services à distancePas la peine d'apprendre par coeur des codes à 36 chiffres pour accéder à son compte bancaire par téléphone. La start-up israélienne PerSay propose en effet deux solutions novatrices d'authentification des clients : soit par leur empreinte vocale pour les plates-formes téléphoniques, soit par l'intermédiaire d'un mot de passe vocal pour les serveurs vocaux interactifs. Un processus d'identification rapide, pratique et qui assure un haut niveau de sécurité. Avec, à la clé, des gains de productivité pour les back- offices, grâce à la baisse de la durée moyenne des appels.4. Generali lance un programme de fidélité tribalAvec Kontsurnous, Generali prend le contre-pied des programmes de fidélité traditionnels, dont les avantages sont individuels et non cessibles. Les clients, qui ont souscrit des contrats d'assurance auto ou habitation en ligne, se regroupent en « tribus » de 2 à 15 personnes, et mettent en commun leurs points, qui donnent droit à des remboursements de franchise en cas de sinistre. Mieux, chaque tribu peut bénéficier d'une tarification adaptée à son comportement. Une façon originale de renouveler les fondamentaux de l'assurance que sont la segmentation et la mutualisation.
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