Entendu sur BFM

«Une entreprise d'e-commerce peut chiffrer et analyser de façon précise toutes les données liées aux clients et aux sites afin de prendre des décisions. C'est impossible à faire dans le commerce traditionnel. Nous avons une connaissance intime du client, renforcée également avec le développement des réseaux sociaux qui offre une nouvelle vague de marketing ciblé chaud. Le « feedback » en temps réel de ses clients a beaucoup de valeur. Ces réseaux ont des effets de levier très important et structurant pour le commerce de demain. »Boris Saragaglia, PDG- Fondateur de Spartoo.comJérôme Bédier, président de la FCD (Fédération des entreprises du commerce et de la distribution)Les enseignes vont être très vigilantes dans ce processus. Il y a une augmentation des prix du blé, du lait, du cacao, on ne le conteste pas. Si les industriels veulent passer des hausses, il faudra qu'ils l'expliquent et le justifient. Nous n'accepterons pas une hausse généralisée des tarifs [...] Cela dépendra des produits et se fera au cas par cas...La tension vient plutôt du fait que l'ANIA souhaite une modification de la LME. Tout est prétexte pour montrer que les choses ne vont pas et qu'il faut changer la loi. »Éric Audoin, directeur général d'Amex Voyages d'affairesOn constate un vrai changement de comportement chez nos clients lié à la crise de 2009. Les entreprises ont modifié leurs habitudes d'achats et ont mis en place des politiques de voyage, rigides et drastiques pour mieux contrôler leurs dépenses. Les voyageurs ont vu aussi leur façon de voyager se modifier grâce à la technologie avec une utilisation grandissante de la technologie mobile et de la télé présence. Nous devons donc nous adapter et proposer davantage de services.»
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