Vingt-cinq ans de rêve américain

Après avoir ouvert plusieurs boutiques de prêt-à-porter au milieu des années 1970 dans l'État de New York, c'est en 1979 que Tommy Hilfiger a rejoint Big Apple et lancé, en 1985, sa première collection masculine sous son nom. Un vrai rêve américain. Depuis, la griffe habille hommes, femmes et enfants, n'oubliant pas de décliner - dès 1996 - ses premières fragrances. Son style ? Un twist de classiques américains et de panoplies « preppy », chères à la jeunesse wasp. Sa prochaine collection féminine ne déroge d'ailleurs pas aux codes de la maison. Au dressing : petites robes noires en « georgette », jupettes de tennis plissées, pulls à rayures nautiques, mais aussi bandeaux noués et tuniques hautes en couleur. Si le créateur passe le flambeau, sur les podiums, à Peter Som, il n'en demeure pas moins investi dans les différentes étapes du processus créatif, habilement épaulé par ses équipes du marketing et de communication.Nouveau magasin en vue Pour honorer le 25e anniversaire, ils présenteront en octobre 25 fondamentaux, allant du pantalon « chino » aux boots cavalières, en passant par la chemise Oxford blanche et le duffle-coat. Une collection capsule baptisée « Icon », inspirée des idoles de Tommy Hilfiger lui-même. Autant de stars croquées sous le pinceau de l'Australien Michael Zavros, dont les travaux seront bientôt exposés dans toutes les boutiques de la griffe, lors de l'installation de vitrines spéciales, notamment dans le nouveau magasin, bientôt inauguré, avenue des Champs-Élysées à Paris. « Un véritable vaisseau amiral pour la marque », estime Fred Gehring, PDG du groupe Tommy Hilfigher - 835 m2, décoré de meubles et d'accessoires vintage.À découvrir également, dès la mi-novembre, l'énorme ouvrage édité par les éditions Assouline, « Tommy Hilfiger by Tommy Hilfiger ». Une publication rare - 1.000 exemplaires - vendue tout de même 500 euros. www.shopassouline.com. Julie André
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