Barclays veut deux fois plus de clients « Premier »

que« Doubler le nombre de clients haut de gamme en France d'ici à deux ans », tel est l'objectif dévoilé, hier, par Pascal Roché, directeur général de Barclays France et responsable du développement mondial de la clientèle haut de gamme, dite « Premier » (possédant entre 50.000 euros et 1,5 million d'euros d'actifs). Le chiffre est ambitieux, puisque la banque ne comptait que 54.000 comptes dans cette catégorie « Premier » en juillet dernier (pour 14 milliards d'euros d'actifs), sur un total de 170.000 clients dans l'Hexagone. sur les brisées de CasaMais Pascal Roché parie sur la poursuite de la croissance observée depuis le début de l'année. Entre janvier et juillet, plus de 9.000 clients ont rejoint l'offre « Premier ». Une performance à relativiser, dans la mesure où deux tiers d'entre eux étaient déjà présents dans la banque. Car sur les 170.000 clients de Barclays France, 66.000 ont déjà un profil haut de gamme, sans pour autant avoir franchi le pas des centres « Premier ». La banque dispose donc d'un vivier à portée de main.En outre, sa marge de progression est importante. À ce jour, elle occupe 1,5 % du marché français de la clientèle aisée, où règne en maître Crédit Agricolegricole SA. Pour Pascal Roché, atteindre cet objectif de 100.000 clients « Premier » permettrait à la banque de figurer parmi « les cinq premiers acteurs du march頻. Sa recette pour réussir ? Miser sur « la qualité du conseil » et « l'innovation ». Hier, la banque a lancé son offre Barclays Premier Life, qui propose un forfait de services haut de gamme à sa clientèle aisée. Une nouveauté qui s'ajoute à une liste déjà longue destinée à se différencier de ses concurrents. Parmi ses concepts les plus innovants, la banque a créé des clubs « Premier ». L'idée ? Accueillir la clientèle des villes moyennes dans des appartements décorés aux couleurs de Barclays. « Un client qui confie plusieurs centaines de milliers d'euros s'attend à une certaine reconnaissance de la part de son banquier », explique Pascal Roché. Pour les Parisiens, un « centre », plus grand, a été ouvert dans le quartier d'affaires l'année dernière.Alexandre Madde
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