France Télévisions candidat à l'Euro 2012 et 2016

Finalement, France Télévisions a décidé de se porter candidat à l'appel d'offres des championnats européens de football pour 2012 et 2016. « C'était les deux ou rien », indique le patron des Sports de France Télévisions, Daniel Bilalian, qui ne s'intéresserait qu'à une partie des matchs. La nouvelle ne devrait pas réjouir TF1 et M6, qui font de nouveau cause commune sur l'appel d'offres. Le tandem avait codiffusé l'Euro 2008, déboursant 100 millions d'euros. Cette fois, ils sont bien décidés à faire baisser la facture. Ils avaient fait une première offre moitié moins chère de 50 millions d'euros à l'UEFA. L'instance du football l'avait refusée.Record de croissance pour MSC CroisièresMSC Croisières gagne des parts de marché en France. La filiale française du groupe italien a connu une croissance de 37 % en nombre de passagers en 2010, par rapport à 2009, à 80.000 clients. Dans le même temps, l'ensemble du secteur de la croisière en France a progressé de 12 %. Pour 2011, Erminio Eschena, le directeur général de MSC France, annonce que, à date, ses ventes s'inscrivent dans la prolongation de 2010. Son carnet de réservations est en hausse de 48 % et l'activité n'a pas été ralentie par les événements géopolitiques en Méditerranée.Un parapluie bien utile« Le premier parapluie de sécurité développé pour l'Élysée. » C'est ainsi que la Manufacture des parapluies de Cherbourg présente sa dernière innovation qui sera dévoilée le 30 mars au salon Made in France. Le nom de cet engin, 100 % hexagonal comme il se doit ? ParaPactum. Beaucoup plus pacifique, certes, que le célèbre pistolet allemand Parabellum. Mais Jean-Pierre Yvon, le fondateur de la manufacture née du succès du film de Jacques Demy, devra sans doute préciser de quoi il veut protéger le chef de l'État. Des flèches de Marine Le Pen ou des socialistes ? Ou de celles, plus assassines encore, de certains membres de l'UMP ?
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