En France, 600 applications par jour déferlent sur l'App Store

« Il y a une application pour à peu près tout », claironne Apple dans ses publicités pour l'iPhone. Selon ses derniers chiffres, sa boutique en ligne d'applications compte plus de 300.000 mini-programmes au total dans le monde. Sa version accessible dans l'Hexagone en compte 267.755 (déduction faite des doublons), selon l'analyse réalisée début octobre par l'agence de publicité mobile UserADgents. C'est plus du triple qu'en février dernier (76.976). « Ce sont désormais près de 600 applications qui sortent par jour ! » relève Renaud Ménérat, le président de l'agence, contre 280 il y a huit mois. Afflux d'applis de livres« Une personne souhaitant s'acheter tout l'App Store aurait à débourser 487.000 euros dont 107.000 euros pour acquérir 40.000 livres numériques », s'amuse-t-il à calculer. C'est en effet le phénomène des derniers mois : l'afflux d'applications de livres numériques (près de 40.000), à plus de 87 % payantes (au prix moyen de 2,71 euros), qui représentent 15 % de l'offre disponible sur l'App Store, autant que les jeux. Cette déferlante est en partie liée à l'arrivée de la tablette iPad, qui ne dispose encore que de 17.517 applications dédiées (6,5 % du total), dont 3.389 livres. Elle explique aussi la part encore accrue du payant, à 68 % contre 59,6 % en février, même si au total près des deux tiers des miniprogrammes coûtent entre zéro et 1 euro (contre 75 % huit mois plus tôt). On sait qu'il en est tout autrement du côté des téléchargements effectifs, où le gratuit prédomine. D. C.Lire également page 41
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.