C'est à lire

Savoir s'occuper de soi est la première condition d'une véritable ouverture aux autres. À partir de ce postulat, Pascale de Lomas, consultante en organisation et développement personnel, entraîne gaiement le lecteur dans une sarabande de conseils et d'astuces pratiques pour lui permettre de transformer son quotidien en adoptant de nouvelles habitudes toutes simples, tant dans sa vie privée que professionnelle. Un exemple ? La gestion des mails. « Un cadre reçoit en moyenne 30 à 80 mails par jour, un chiffre qui augmente avec la taille de l'entreprise et le niveau hiérarchique », observe Pascale de Lomas. Elle préconise donc de ne consulter ses mails qu'à heure fixe, de les hiérarchiser, de les classer tous (objectif zéro mail dans la boîte de réception) et user et abuser des réponses types. Autre exemple : selon les travaux d'un psychologue français et de deux chercheurs américains, « lorsque vous écoutez dix minutes de Mozart, votre potentiel de concentration et de raisonnement augmente d'au moins 50 % ! » assure l'auteure de cet ouvrage agréablement illustré par Frédérique Thyss. Bref en mettant un peu de « slow attitude » dans sa vie, on gagne en efficacité et on booste ses performances. Un paradoxe... à méditer bien sûr. J. L. A. « Du temps pour soi, du bonheur pour les autres », par Pascale de Lomas, Flammarion, 202 pages, 15 euros.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.