Ouvrir les portes de l'innovation

Certes, les exemples de pays, tels les États-Unis, ou d'entreprises, comme Apple, sont convaincants : crise économique et mondialisation obligent, l'innovation et la recherche doivent être nos maîtres mots si nous voulons rester dans la compétition internationale. Et depuis de nombreuses années, les pouvoirs publics l'ont bien compris, sortant régulièrement des plans des tiroirs ministériels. Sauf que? l'innovation ne se décrète pas ! Certes, elle peut être encouragée, affirment les auteurs de cet ouvrage qui vient de paraître, mais surtout, elle se pratique à travers un certain état d'esprit, en choisissant des postures tels la confiance, le décloisonnement, la créativité, l'audace, la valorisation, l'identité. Voici les six clefs que recommande de mettre en ?uvre cette mission de la Fondation nationale entreprise et performance (FNEP), composée d'universitaires, de hauts fonctionnaires et d'hommes d'entreprise, conduits par François Ailleret, président du groupe Afnor et de l'Institut Pasteur. J.-L. A. « 6 clés pour l'innovation, la recherche et la compétitivit頻, FNEP, préface de François Ailleret. Éditions Afnor, 288 pages, 39 euros.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.