Le livre d'Hélène Mandroux
La Tribune
La Tribune
Édité par Au Diable Vauvert, l'ouvrage de 280 pages analyse, sous la forme d'une discussion avec Jean Kouchner, les raisons qui ont poussé Hélène Mandroux, maire de Montpellier, à se présenter aux élections régionales de mars 2010 face à Georges Frêche, le président sortant.
Le livre détaille également sa vision de sa ville, du son parti le PS, et de l'avenir de la gauche en Languedoc-Roussillon, que les auteurs qualifient de « paysage politique terne et conventionnel ».
La préface de Maire courage est signée par Martine Aubry, première secrétaire du PS.
Fait inhabituel, aucun exemplaire du livre n'a été distribué aux médias en amont de sa présentation officielle, le 22 octobre au Club de la presse de Montpellier. Le tirage du livre est, quant à lui, aussi tenu secret.
Anthony Rey
Légende : la couverture de Maire courage
Crédit photo : Au Diable Vauvert
La Tribune
« Sébastien Lecornu est un homme averti et habile, qui saura trouver des compromis raisonnables » (Patrick Martin, Medef)
TER à 1 euro : en Occitanie, la mesure démontre des vertus et des points de fragilité
Déserts médicaux : « La fracture sanitaire se creuse en Occitanie »
Les collectivités recourent de plus en plus aux cabinets de conseil, selon les Chambres régionales des comptes