Plus de 3 millions d'euros pour la "subway dress" de Marilyn

A l'occasion d'une vente aux enchères de costumes et d'objets cultes du cinéma hollywoodien, trois robes sont parties à plus de 1 million de dollars, dont deux ayant appartenu à Marilyn Monroe.
Copyright Reuters

Parmi les centaines de costumes et d'objets cultes du cinéma hollywoodien mis aux enchères le week-end dernier à Beverly Hills en Californie, quelques pièces maîtresses se sont arrachées. En particulier l'une des plus célèbres robes du 7ème art, la "subway dress", portée par Marilyn Monroe dans le film "Sept ans de réflexion" de Billy Wilder (1955), vendue pour 4,6 millions de dollars (3,2 millions d'euros). Ellle était estimée entre un et deux millions.

Dans une scène mythique du film, Marilyn Monroe se trouve sur une grille de métro lorsqu'au passage d'un train, sa robe se soulève pour dévoiler ses jambes. L'actrice tente alors de la maintenir en plaçant ses mains sur ses cuisses et en s'écriant "Isn't it delicious?" ("N'est-ce pas délicieux?", ndlr).

La robe rouge à sequins portée par l'icône américaine dans "Les hommes préfèrent les blondes" a, quant à elle, été vendue 1,2 million de dollars.

Les enchères sont également montées jusqu'à 3,7 millions de dollars pour la robe d'Audrey Hepburn dans "My fair lady".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.