La Fondation EDF encourage la lutte contre l’exclusion des jeunes

Action phare de la Fondation EDF en matière de solidarité, les Trophées des Associations valorisent des actions exemplaires en faveur des jeunes. Décryptage.
(Crédits : DR)

« C'est en investissant sur la jeunesse que nous pourrons construire une société plus juste et plus humaine. L'enjeu, c'est que chacun, quelles que soient ses difficultés, puisse prendre part à toutes les dimensions de la vie sociale, économique et culturelle ».   Pour le délégué général de la Fondation EDF, Hugues Renson, c'est clair : la solidarité est une priorité. Et cette 5e édition des Trophées des Associations ne manquera pas à ses objectifs.

Lutter contre l'exclusion des jeunes

Au total 400 000 euros récompenseront 32 associations qui combattent l'exclusion des jeunes ; le concours étant basé sur cinq catégories : l'accès à la culture, la lutte contre la précarité, l'éducation à l'environnement, la lutte contre les discriminations, la santé et la prévention des comportements à risque. Chaque catégorie se verra dotée de six prix : un coup de cœur de 30 000 euros, deux coups de chapeau de 15 000 euros et trois coups de pouce de 5000 euros.

Tous ensemble

Deux nouveautés cette année : le prix public de 10 000 euros et le prix des salariés de 15 000 euros qui proposent respectivement aux internautes de voter pour l'association de leur choix et aux salariés d'EDF de choisir une association parmi les cinq retenues spécialement par le jury. Une façon pour la Fondation EDF, d'impliquer tout un chacun dans une action solidaire et de révéler au grand jour les actions formidables que les petites et moyennes associations exercent trop « souvent dans l'ombre, parfois dans l'indifférence, et généralement avec peu de moyens. Car ce sont à ses acteurs, essentiels à notre cohésion nationale, que les Trophées des Associations s'adressent », poursuit Hugues Renson.

Un mécénat solidaire

Depuis 2009, les Trophées on récompensé 120 associations sur 3000 participantes avec un total de 1 200 000 euros reversés. Les enjeux sont de taille et marquent l'engagement et le soutien de la Fondation EDF auprès du monde associatif. Les inscriptions et votes aux Trophées sont d'ores et déjà lancés et se clôtureront le 30 avril. Soyez solidaires : participez et faites passer l'info !

………

Inscriptions et votes sur https://tropheesfondation.edf.com/tropheesdesassociations/

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.