Jean-Pierre Monéger (Cofely Services) à la Tribune des Décideurs : "Quels sont les défis de l'efficacité énergétique ? "

 |   |  261  mots
Lundi 8 décembre 2014 à 12h30, nous recevions Jean-Pierre Monéger, Directeur Général de Cofely Services, spécialiste en performance énergétique des bâtiments.

Jean-Pierre Monéger est diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers. Après avoir occupé diverses fonctions à la direction mixte d'EDF-GDF Services, il rejoint Gaz de France en 1997. Il y crée CORIANCE (gestionnaire de réseaux de chaleur) dont il assurera la présidence. En parallèle, il dirige deux autres entités du groupe : GNVERT (distributeur de gaz naturel comprimé pour flottes de véhicules) et CLIMESPACE (réseau urbain de froid).


En 2003, il est nommé Directeur Général de COFATHEC Italie. En 2009, suite à la fusion de GAZ DE FRANCE et de SUEZ, il prend la tête de la Business Unit «International Sud» de la Branche Services de GDF SUEZ, tout en conservant la présidence de la filiale de COFELY en Italie. Depuis avril 2012, il est Directeur Général de COFELY Services. Cette entreprise de solutions en efficacité énergétique à destination des collectivités et entreprises, emploie 12 500 personnes pour un chiffres d'affaires de 2,7 Md€ en 2013

En France, Cofely Services emploie 12 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 2,6 milliards d'euros en 2013. Cofely Services fait partie de GDF SUEZ Energie Services, leader européen des services multi techniques, avec un chiffre d'affaires de 14,7 milliards d'euros en 2013 et 90 000 collaborateurs. GDF SUEZ Energie Services est une des cinq branches d'activité de GDF SUEZ, l'un des premiers énergéticiens au niveau mondial.

En quoi consiste l'efficacité énergétique?
Comment s'articule ce métier avec la transition énergétique?
Quels sont les montants à investir? 
Quel retour sur investissement?

Plus d'informations sur Décideurs TV

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :