A lire : un "barbouze" passe a table

Bruno Delamotte, patron d'une des plus importantes entreprises d'intelligence économique en France, tire un trait sur son passé et publie un livre dans lequel il dévoile quelques-uns des sulfureux secrets d'un monde obscur.

"Little Buddha" veut tirer un trait sur son passé français, un passé de dirigeant d'une des plus importantes entreprises d'intelligence économique en France, avant de s'installer à Dubaï. Bruno Delamotte, dit "Little Buddha", en raison de son physique hors norme, raconte dans un livre à paraître le 24 septembre le quotidien d'un dirigeant d'un cabinet d'intelligence économique.

Un quotidien stressant qui débute le matin par une perquisition dans ses bureaux de Riskeco, l'entreprise qu'il a fondé, alors qu'il se trouve à 9000 km de Paris, pour se terminer en soirée dans des dîners ou des bars d'hôtels en compagnie de grands patrons qui veulent tout savoir de leurs concurrents ou exigent que l'on déménage du matériel bloqué dans un pays exotique, les armes à la main, en passant par les rapports tordus entre les spécialistes de l'intelligence économique et les services de renseignement, DCRI ou DGSE.

Ce livre d'anecdotes masque les lieux et les personnes sous des pseudonymes. Mais ceux-ci sont faciles à démasquer et, derrière, apparaissent quelques vérités sur des affaires qui ont fait jaser par le passé. Ainsi, ce vol des scellés de l'affaire Elf, des pièces de la procédure judiciaire instruite par la juge Joly, dans le bunker ultra-sécurisé de la brigade financière, rue du Château-des-Rentiers, à Paris. Et d'autres affaires tout aussi croustillantes. Les révéler, c'est se couper de son ancien milieu professionnel ....

Les secrets de l'intelligence économique, Bruno Delamotte, Ed du Nouveau monde, 200 pages, 19 euros, sortie le 24 septembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.