CGT contre gouvernement : la France au bord de l'explosion ?

 |   |  108  mots
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui: CGT contre gouvernement, la France au bord de l'explosion ?

Les raffineries, les centrales nucléaires, les transports... La contestation à la loi travail touche désormais de nombreux secteurs. À tel point que certains commencent à craindre une paralysie totale de la France. De son côté, le gouvernement se dit prêt à quelques concessions, sauf sur le fameux article 2 de la loi, qui cristallise les tensions. Alors que le mouvement se durcit, quelles sont désormais les issues possibles ? Faut-il nommer un médiateur ? Ou aller jusqu'à un référendum ?

Pour en débattre, Fiodor Rilov, avocat de la CGT, Erwan Le Noan, consultant, membre de la Fondation pour l'innovation et Sophie Fay, chef du service Économie à L'Obs.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/05/2016 à 9:46 :
la france est effectivement au bord de l'explosion, mais certainement pas a cause de qques nantis de l'industrie petroliere ou electrique
merci de publier les salaires des gens qui travaillent dans ces industries!
c'est pas non plus un syndicat qui ne represente que lui meme, possede des chateaux et se goinfre sur le budget de la formation ( miam miam les 30 milliards) et du 1% CE
comment va le bureau de lepaon?
non, pas l'ancien, .... la ou il a ete recase, je voulais dire...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :