Doit-on dissuader les migrants ?

 |   |  108  mots
(Crédits : © Michael Dalder / Reuters)
[Replay 28'] La Tribune publie chaque jour des extraits issus de l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, doit-on dissuader les migrants ?

La capitale maltaise accueille depuis hier des dirigeants africains et européens à l'occasion d'un sommet sur la crise migratoire. Le but de cette réunion de deux jours est de s'attaquer « aux causes profondes » qui poussent un grand nombre d'Africains à n'envisager un avenir qu'en Europe, au péril de leur vie. Mais l'Europe semble rencontrer des difficultés à trouver une solution commune.

Pour en discuter, Gabriel Mbarga, journaliste indépendant, Gérard-François Dumont, géographe et directeur de la revue Population & Avenir, et François Gemenne, chercheur à Sciences po.

____

>>> Suivez 28 minutes sur le site de l'émission
sur Twitter @28minutes et sur Facebook

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/11/2015 à 14:46 :
La PropagandStaffel prend la forme de "décodeurs", de "mises au point" etc.

Pourtant le retour d'expérience est simple à faire : 1 millions de rapatriés d'Algérie en plein boom des années 60, Ok c'était possible et encore pour les intéressés c'était une épreuve. Avec une population extra-européenne, c'est l'enfer pavé de bonnes intentions : exfiltration des élites de ces pays, problèmes d'intégration terribles à venir.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :