Afterwork du 14 octobre 2021 organisé avec Bpifrance et La Tribune spécial food

Ce jeudi 14 octobre, Laura Tenoudji a reçu lors de l’AfterWork consacré au thème de la food 5 entrepreneurs engagés : Tiny Menu, Furahaa, Avec Plaisir, Carrés Sauvages, Neptune Elements et Eatic. Objectif : mieux connaître leur entreprise et leur projet à impact.

2 mn

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Ratiba Zahdali, Tiny Menu

Tiny-Menu, commercialise des petits plats cuisinés de manière artisanale qui allient plaisir gustatif, naturel et halal pour les bébés de 6 à 10 mois.

Arthur Devillers, Furahaa

La société Furahaa Group regroupe Plant B2B qui est une société de distribution française de produits à base de plantes et de conseil en restauration, et ViVeg qui simplifie votre vie au quotidien. Son fondateur, Arthur, est très engagé la problématique de l'emploi des sourds en France.

Julie Maillard, Avec Plaisir

Fondé après le diagnostic de l'intolérance au lactose et au gluten de Julie en 2011, avec Plaisir est un site internet qui s'engage à améliorer le quotidien des personnes ayant des contraintes alimentaires (allergies, intolérances...).

Leur mission : Découvrir, vérifier, partager des bonnes adresses sans allergènes, informer et partager des recettes.

Laure Mannessier, Carrés Sauvages

Carrés Sauvages offre un chocolat d'exception, cru et biologique, qui allie bien-être et gastronomie. Chaque tablette est faite à la main, de la fève à la tablette, dans un atelier parisien. Les fèves de cacao sont travaillées à basse température afin de préserver leur richesse en antioxydants, vitamines et minéraux (magnésium en tête) avec des sucres complets à faible indice glycémique. C'est l'expérience d'un voyage des sens qui restaure le corps dans le respect de la terre.

Victoire De Lapasse, Neptune Elements

Neptune est une marque d'algues françaises dont la mission est de répandre leurs super-pouvoirs dans les assiettes et de développer toute la filière. Elle propose une gamme de 4 macro-algues déshydratées à saupoudrer dans tous les plats disponibles sur son site internet, et mène en parallèle des actions non lucratives pour faire de l'algue l'aliment de demain. La marque fondée par deux femmes est soutenue par l'ONU et est membre de deux coalitions internationales visant à promouvoir et industrialiser la filière.

Benjamin Hélion, Eatic

EATIC est la première application de livraison de repas à domicile qui ne propose que des plats végétariens ou vegan, à destination de consommateurs soucieux de leur bien-être et de l'environnement. Sa mission est de faciliter à tous l'accès à une alimentation durable et respectueuse de l'environnement, des humains et des animaux.

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.