Afterwork du 15 décembre 2021 spécial chocolat engagé

Ce mercredi 15 décembre, Laura Tenoudji a reçu lors de l’AfterWork consacré au thème du chocolat engagé, 4 entrepreneurs : Carrés Sauvages, Raconte Moi un chocolat, Le Chocolat des Français, et Krokola.

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Laure Mannessier, Carrés Sauvages

Carrés Sauvages offre un chocolat d'exception, cru et biologique, qui allie bien-être et gastronomie. Chaque tablette est faite à la main, de la fève à la tablette, dans un atelier parisien. Les fèves de cacao sont travaillées à basse température afin de préserver leur richesse en antioxydants, vitamines et minéraux (magnésium en tête) avec des sucres complets à faible indice glycémique. C'est l'expérience d'un voyage des sens qui restaure le corps dans le respect de la terre.

Brigitte Bayart, Raconte Moi un chocolat

"Raconte-moi un chocolat" est une jeune start-up basée à Roubaix. Notre mission est de raconter le chocolat pour mieux le savourer à travers un abonnement mensuel et des coffrets de chocolat à l'unité. Dans un pochon en toile de jute, vous découvrirez une sélection de 3 tablettes de chocolat noir haut de gamme, artisanales et éthiques, sélectionnées autour d'un voyage initiatique. De quoi donner du sens à un moment de gourmandise. Notre promesse ? Vous ne dégusterez jamais plus le chocolat comme avant !

Engagés pour nos communautés et notre planète, nos chocolats sont durables, notre pochon est éthique et imprimé à l'eau, et nous travaillons avec une ESAT pour la préparation des commandes.

Matthieu Escande,  Le Chocolat des Français

Le chocolat des Français est parti d'une idée simple: casser les codes du chocolat artisanal en y apportant une bonne dose de créativité et d'humour !

Déterminé à faire connaître au monde entier le savoir-faire chocolatier français, Le Chocolat des Français part à la conquête du meilleur des ingrédients et artisans de France.

En parallèle, pour apporter une pointe d'humour et un style décalé à ces chocolats épatants, les fondateurs font appel à de nombreux artistes, des plus jeunes talents de l'illustration aux monstres sacrés de la bande dessinée. Tous sont séduits et prêtent volontiers leur plume pour illustrer les tout premiers écrins du Chocolat des Français avec pour unique brief : "votre plus beau clin d'œil à la culture française".

Amélie Coulombe, Krokola

Krokola est une nouvelle marque qui initie les enfants au bon chocolat avec des tablettes bio, naturelles et ludo-éducatives. Une alternative responsable et engagée, aussi bien pour l'éducation au goût que pour la protection de l'environnement ! A retrouver dans vos magasin Monoprix et sur www.krokola.fr.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.