Afterwork du 15 novembre 2021 spécial mode engagée

Ce lundi 15 novembre, Laura Tenoudji a reçu lors de l’AfterWork consacré au thème de la mode engagée 6 entrepreneurs engagés : Pauljac, Annie Jeans, ISLA, Montlimart, Le Prêt à Français et Les Trois Tricoteurs. Objectif : mieux connaître leur entreprise et leur projet à impact.

3 mn

Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Katia Rabusseau, Pauljac

PAULJAC a développé les premières chaussures pour hommes Indoor / Nextdoor afin de pouvoir enfin combiner le confort d'un chausson et l'élégance d'une chaussure adaptée à nos lieux de vie de proximité.

Leurs collections sont dessinées en France et fabriquées au Portugal dans le respect de l'Homme et de l'environnement. Des matières naturelles et recyclables dans une chaussure qui allie mode et confort. Des modèles durables, pratiques et robustes qui s'associeront parfaitement à vos tenues et à votre quotidien. Entre le Casual, le Chic et le Homewear, ils ont créé le nextdoor et PAULJAC va définitivement révolutionner votre vestiaire.

Leur objectif aujourd'hui est d'aller plus loin en créant les premières chaussures 100% compostables.

Ainsi, chaque client pourra composter ses chaussures dans son jardin et ainsi ne pas alimenter les 70 tonnes de vêtements et textiles qui finissent chaque jour dans des décharges.

Uriel Karsenti, Annie Jeans

Faire du neuf "ultra-désirable" avec du vieux "mythique", accorder une seconde jeunesse aux jeans cultes qu'on a tant portés, et créer une collection de jeans sans produire un seul kilo de coton, telle est la raison d'exister d'Annie.

Consommer sans nuire à l'environnement, récupérer au lieu de produire, recycler plutôt que jeter.

Paula Menéndez,  ISLA

ISLA est la destination pour trouver des collaborations exclusives entre vos marques préférées et des artistes indépendants de l'upcycling en permettant aux marques de qualité de revaloriser leur stock excédentaire par le biais de collaborations d'upcycling avec des artistes de notre réseau.

ISLA ne croit pas au gaspillage en tant que concept mais en la réinvention constante.

Juliette Biotteau, Montlimart

Montlimart est une marque de prêt à porter pour homme créée par Charlotte&Juliette Biotteau en 2017.

La marque a trois promesses:

-Fabrication proche avec 80% de made in France

-Matières plus écologiques (lin, recyclées, coton biologique)

-Pour chaque commande passée, 100 abeilles parrainées.

Leur nouveauté : un pull entièrement tricoté en 3D à St Malo !

Charlotte Hébert, Le Prêt à Français

Le Prêt-à Français est un site qui sélectionne et référence des marques de prêt à porter et d'accessoires éco responsables, qui fabriquent leurs produits en France, selon une charte stricte.

C'est également un média qui informe sur la mode responsable et locale. Il met en avant via des articles et prochainement un podcast le parcours entrepreneurial, l'histoire et les valeurs des marques partenaires engagées.

L'objectif est de vous faire découvrir des marques engagées qui proposent des produits tendances et de qualité pour toute la famille.

Sacha Boyadjian, Les Trois Tricoteurs

Les Trois Tricoteurs est un atelier de tricotage responsable et innovant. Ouvert sur un bar, vous pouvez personnaliser Pull et chaussettes et regarder la fabrication sous vos yeux pendant que vous buvez un verre de la région. Les machines tricotent les produits intégralement du fil au produit fini, sans couture et sans déchet. Sacha, Alex et Victor sont trois ingénieurs textile qui ont tout quitté pour lancer ce concept unique. Leur nouvelle mission est de rendre la Mode responsable accessible à tous. Des matières naturelles et durables sont sélectionnées avec le plus grand soin et la production s'effectue en grande partie à la demande. L'atelier se situe en plein centre ville de Roubaix, mais les produits sont également disponibles en ligne en livraison partout en France et en Belgique !

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 19/11/2021 à 11:21
Signaler
Et il n'y a pas besoin d'argent public pour les aider dans cette merveilleuse idée juste la possibilité de récupérer tout ce qu'il se jette d'une façon ou d'une autre et de leur mettre à disposition un des nombreux locaux vides inexploités qu'on lais...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.