Afterwork du 21 septembre 2021 organisé avec Bpifrance et La Tribune

Ce mardi 21 septembre, Laura Tenoudji a reçu lors de l’AfterWork consacré au thème de la joaillerie éthique 5 entrepreneurs engagées : Mineralosophie, Lab-elle, Courbet, Little Ones Paris et Buci Horlogerie. Objectif : mieux connaître leur entreprise et leur projet à impact.

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Qui sont ces entrepreneurs de demain ?

Zoom sur

Kari Gueham, Mineralosophie

Issue de l'héritage de sa grand-mère sage-femme qui soignait avec les plantes et les pierres, l'idée de Minéralosophie est venue à Kari Gueham en février 2018. Ses bijoux, créés avec des pierres choisies, provenant des quatres coins du monde, pour leur beauté et l'énergie qu'elles renferment sont naturellement élégants.

Astrid Van Weddinghen, Lab-elle

Niche à bons plans Mode, le site LABELLE, comptoir de créateurs, propose à ses clientes toujours plus exigeantes, une diversité de pièces originales et à petits prix. Un univers féminin que l'on retrouve à travers une sélection de jeunes créateurs talentueux, triés sur le volet. Créé fin 2011, notre concept store se démarque par un style Romantico-Bohème, incarné par des produits aussi variés qu'uniques, puisque réalisés en séries limitées. Parmi une sélection de produits sans cesse renouvelée, la mode devient en un clic à portée de main. Un accessoire personnalisable pour chaque occasion, afin que chaque tenue devienne unique.

Mari-Ann Wachtmeister, Courbet

Courbet est une maison française de joaillerie fondée en 2018 par Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister. Pour concevoir ses bijoux, Courbet utilise exclusivement des diamants de laboratoire, et de l'or recyclé provenant principalement de smartphones et ordinateurs. L'entreprise se fournit auprès d'usines de fabrications de diamants situées en Russie et aux États-Unis, fonctionnant à l'énergie renouvelable. Depuis novembre 2019, Courbet achète également des diamants à la startup Diam Concept qui les produit en France. Ainsi Courbet propose une alternative éco-responsable aux diamants traditionnels pour une qualité équivalente et un prix inférieur de 30 à 40 %. L'entreprise se définit comme une Digitally Native Vertical Brand, elle cible les Millenials et privilégie la vente sur internet.

Amélie Brunswick, Little Ones Paris

Little Ones Paris est une marque de joaillerie de fabrication artisanale européenne. Amélie Brunswick est gemmologue spécialisée en joaillerie responsable. Elle conseille depuis des années les diamantaires, les fabricants et les marques de luxe, afin d'améliorer leurs pratiques sur le plan éthique (certification RJC). Au contact des meilleurs diamantaires français, Amélie Brunswick a développé une passion, un savoir-faire et une exigence qui ont donné naissance à Little Ones Paris.

Nousseïma Baraket, Buci Horlogerie

Buci est né de la volonté de faire rencontrer l'horlogerie et la poésie. Cette première collection de montres automatiques "Garde-Temps" est le fruit du travail et de la passion d'horlogers, d'artisans et d'artistes français. Issue du bassin horloger français, la Franche-Comté, Nousseima a à cœur de valoriser notre savoir-faire et de poétiser le temps. Le lancement est prévu prochainement grâce à une campagne de prévente.

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