Doctolib : la préadmission hospitalière en ligne avec Doctolib Hopital

Doctolib propose désormais aux patients de réaliser leurs démarches d’admission hospitalière en ligne, à tout moment, directement depuis leur espace patient Doctolib.
(Crédits : DR)

Un temps précieux gagné pour les patients et pour les établissements de santé qui permet également d'améliorer le confort de travail et l'efficacité du personnel hospitalier.

Cette solution présentée en mai dernier, lors de l'édition 2023 du salon Santexpo, est aujourd'hui disponible dans une dizaine d'hôpitaux français. La licorne a l'ambition d'en équiper plus d'une centaine prochainement.

"Nous avons constaté que l'admission était une étape clé du parcours hospitalier, mais qu'elle était encore peu digitalisée. Actuellement, les patients doivent se présenter physiquement 30 minutes avant leur rendez-vous, faire la queue aux admissions pour fournir leurs documents d'identité, qui doivent ensuite être scannés et enregistrés pour valider leur venue. Il est temps d'améliorer cette situation." déclarait alors Maric Philibert - directeur des établissements de santé chez Doctolib.

Depuis 10 ans, la mission claire de l'entreprise est de contribuer à un monde en meilleure santé. Avec deux objectifs majeurs annoncés: faciliter la vie des soignants et améliorer l'accès aux soins des patients.

Pour atteindre ces objectifs, Doctolib s'est attaqué à la simplification de la relation entre patients et praticiens, avec un agenda pour les professionnels de santé, réservable ligne. Le "Doctolib" que tout le monde connaît aujourd'hui.

Au cours de ces 10 premières années, l'engouement suscité a dépassé toutes les attentes. Aujourd'hui, en France, la licorne déclare travailler avec 1 professionnel de santé libéral sur 2, 1 établissement de santé sur 2 et près de 45 millions de patients Français utilisent les solutions.

Au-delà de la prise de rendez-vous en ligne, Doctolib a continué d'innover en proposant des solutions tout au long du parcours de soin, et pour tous types d'établissements de santé.

Doctolib vient de terminer sa première décennie d'innovation au service de la santé et poursuit ses ambitions en lançant toute une série de solutions en 2024, la digitalisation de l'admission hospitalière, est l'une d'entre elles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/04/2024 à 10:47
Signaler
Bref encore un truc qui va couter plus cher et que nous allons devoir nous coltiner nous-mêmes. Bienvenu en UERSS empire de la corruption prévu pour durer mille ans.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.