Dossier Scribeo

Pleins feux sur Amadeus

La société spécialisée dans les technologies du voyage à destination des professionnels propose une solution innovante en matière de voyages d’affaires. Jean-Christophe Carette, directeur commercial Amadeus Cytric Solutions France, nous en parle.
(Crédits : Amadeus)

Quelle place tient le voyage d'affaires aujourd'hui ?

Dans le contexte actuel d'incertitude économique, les relations sont fondamentales. Rencontrer les clients pour conclure des affaires ou délivrer des services est devenu plus important que jamais. En outre, la bataille pour les talents est féroce pour de nombreuses entreprises. Des recherches ont montré que les employés exigent de la flexibilité, mais aussi de l'interaction et de la connexion avec leurs collègues, et pour ces raisons, les voyages d'affaires sont essentiels. Certes le travail hybride existe et certains rendez-vous s'effectuent désormais par vidéoconférences. Par contre, les rencontres indispensables donnent lieu à des déplacements, car ce sont ces dernières qui confèrent aux entreprises un avantage compétitif sur le terrain.

Dans cet ensemble, que propose Amadeus ?

Fournir une technologie avancée à leurs collaborateurs aide les entreprises à offrir une expérience exceptionnelle et ainsi à retenir et à attirer les talents.

Cytric est la solution web sécurisée pour gérer les voyages et notes de frais que nous déployons à l'attention des entreprises. Elle permet de gagner en productivité, en rationalisation de process, en simplification et en automatisation sur toute la chaîne du voyage professionnel. La réservation du voyage est grandement facilitée. Une fois arrivé à destination, le professionnel peut aisément opérer des modifications en cas de besoin (changement de vol...).

Et du point de vue des dépenses engagées lors du déplacement ?

Au-delà de la simplification de la gestion des déplacements, Cytric prend également en charge la partie « notes de frais ». Exemple : le collaborateur qui prend un taxi peut voir la facture être directement intégrée dans la solution. De même pour le reçu d'un repas d'affaires qui peut être scanné grâce à un système intelligent et va ainsi être directement approuvé et s'intégrer dans les systèmes financiers. De quoi permettre au voyageur d'affaires d'être rapidement remboursé des dépenses liées à sa mission. Enfin, pour l'entreprise utilisatrice de nos solutions, l'automatisation apporte des gains de productivité qui sont considérables. Entre autres, l'intelligence artificielle permet d'auditer 100% des dépenses soumises en quelques secondes.

AMADEUS

Quels développements pour cette solution ?

Nous innovons constamment afin de garder notre leadership dans le domaine. En partenariat avec Microsoft nous avons développé une solution intégrée dans Microsoft Teams : Cytric Easy. Je peux ainsi effectuer ma réservation dans cette application, puis la partager avec un ou plusieurs collaborateurs de mon entreprise. En quelques clics ces derniers peuvent alors faire la même réservation. Je peux également connaître, via cette solution, l'ensemble des collègues qui arrivent en même temps que moi à une destination donnée (dans le cadre de la participation à un salon par exemple). De quoi partager le même taxi depuis l'aéroport ou la gare, ce qui permet une économie, mais présente également un réel avantage en termes de développement durable puisque l'impact carbone lié au transport est mécaniquement diminué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.