Avec ReachFive, pleins feux sur le CIAM

Entreprise spécialisée dans la gestion de l’identité et l’accès des clients (CIAM - Customer Identity and Access), ReachFive propose une plateforme SaaS (Software as a Service) qui offre des solutions pour moderniser et sécuriser l’expérience utilisateur. Les explications de son fondateur et PDG, Jérémy Dallois.

Pourquoi la gestion des identités et des accès représente-t-elle un enjeu aussi crucial ?

Cette gestion est cruciale, car elle relève de la sécurité des data. Les consommateurs doivent récupérer le pouvoir sur leurs données. D'où le besoin de sécurisation de ces dernières. Dans ce cadre, l'identification et l'authentification jouent un rôle capital. Une bonne sécurité va également permettre de proposer aux utilisateurs de ReachFive un parcours fluide entre les différents canaux numériques.

Justement, la fluidité du parcours est également en enjeu prioritaire...

Absolument. Prenons l'exemple d'Amazon, indiscutable en matière d'e-commerce. C'est un exemple de fluidité, car vous y êtes toujours connecté (car systématiquement reconnu), que vous utilisez votre mobile, votre PC, ou votre tablette, tout en vous situant à 1 clic de l'achat. C'est la définition même de la session persistante, ce que peu de commerces en ligne proposent, faute de maîtriser le concept. Bien entendu, il demande également de disposer d'une sécurité robuste afin de ne pas compromettre l'identité de l'internaute qui doit être protégé. Il faut donc dépasser le simple mot de passe pour lui préférer des systèmes d'authentification comme le social login, l'OTP, ou bien encore la biométrie. Pour résumer, notre solution CIAM  (gestion des données et des identités clients) va à la fois jouer un rôle incontournable dans la sécurisation des données et permettre une expérience client personnalisée et engageante. Elle débouche sur un réel équilibre entre ces deux impératifs.

Quelle est, précisément, la vision de ReachFive ?

Notre mission est de connecter les consommateurs, en un clic sur toute la planète, en faisant en sorte qu'ils soient toujours identifiés, donc reconnus. Nous sommes en capacité d'héberger la solution ReachFive sur tous les cloud du marché. Nous savons donc comment accompagner une grande entreprise, à dimension internationale, dans le déploiement des solutions d'identification et d'authentification de ReachFive à travers le monde, quel que soit le système de connexion utilisé. C'est une force que nos concurrents ne possèdent pas.

Votre solution est-elle évolutive ?

Oui, et c'est là tout l'avantage du solution SaaS, comme la nôtre. ReachFive dispose d'une branche R&D qui investit énormément. De fait, tous les quinze jours, nous déployons une nouvelle fonctionnalité. Ainsi, notre solution n'est jamais dépassée. Au contraire, elle donne aux entreprises qui l'utilisent une réelle avance concurrentielle.

Aujourd'hui, qui sont vos clients ?

Nous travaillons avec de grands groupes, leaders dans leur domaine, qu'il s'agisse du secteur de la distribution (E.Leclerc), du DIY (Leroy Merlin), de l'électronique grand public (Boulanger) ou bien encore du luxe (LVMH). Nous collaborons également avec des ETI. C'est, par exemple, le cas dans le domaine de la lingerie avec le groupe Etam ou des jeux vidéo avec Micromania.

La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo

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