Investir dans les infrastructures du numérique pour renforcer l’attractivité française

Avec l’accélération de la transformation numérique, le besoin d’hébergement en datacenters pour stocker et échanger les flux de données augmente. Telehouse, leader du secteur, investit donc pour augmenter ses capacités, comme nous l’explique Sami Slim, directeur adjoint Telehouse France.

Quels sont les services que propose Telehouse ?

Pionnier de l'hébergement en data centers, Telehouse est le leader européen de ce secteur. Présent en Europe depuis plus de 30 ans, Telehouse concentre l'écosystème neutre d'opérateurs le plus dense d'Europe.
Fournisseur d'hébergement en datacenter offrant une connectivité unique, Telehouse permet à ses clients, au sein de ses différents sites à la localisation stratégique, de s'interconnecter à l'un des écosystèmes numériques le plus diversifié d'Europe : points d'échange internet, fournisseurs de services cloud, ISP, ASP et bien plus encore.
C'est ainsi, qu'en France, plus de 54% du trafic Internet transitent par les datacenters parisiens de Telehouse, faisant de ce pôle de connectivité le nœud majeur d'interconnexion du pays.

En quoi la transformation numérique s'accélère-t-elle ?

La transformation numérique est une lame de fond inéluctable et les entreprises, quel que soit le secteur, ont besoin de travailler plus vite et à plus grande échelle.
A l'heure de l'hyper connectivité, des données critiques transitent chaque jour entre les fournisseurs de services et leurs utilisateurs. Dans ce contexte, la connectivité est devenue une préoccupation majeure des entreprises en recherche constante des connexions plus performantes, rapides et sécurisées à des coûts maîtrisés.
La pandémie a été un accélérateur de transformation numérique et les besoins en connectivité sont en croissance constante. Chaque entreprise évolue dans son écosystème propre avec lequel elle doit se connecter rapidement, facilement et en toute fiabilité. Plus les connexions sont directes et performantes, plus elles constituent un avantage concurrentiel majeur.



Quels sont vos projets d'investissement ?

Particulièrement bien implanté à Paris, Londres et Francfort, axe principal de l'Internet mondial, Telehouse entend doubler sa capacité sur l'ensemble de ses sites existants en Europe par la mise en place d'un plan d'investissement ambitieux. Ce plan comprend également l'ouverture d'un datacenter au sein de la ville de Marseille, point d'entrée stratégique du numérique vers l'Europe, grâce aux 14 câbles sous-marins qui convergent vers elle.
L'ambition affichée de Telehouse reste de soutenir la souveraineté numérique nationale en faisant de la France la colonne vertébrale de l'internet mondial et en la positionnant comme un point de transit stratégique pour les données échangées.
Avec ses projets d'envergure et ses investissements massifs qui vont lui permettre de conserver le stockage des données sur le sol national, Telehouse entend peser durablement dans la balance géostratégique de la donnée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.