« Jalix : l’infogérance entraîne une diminution des coûts de l’ordre de 30 % »

Dans un contexte économique difficile pour de nombreuses entreprises, rencontre avec Michaël Bonardelle, Directeur des Opérations chez Jalix (expert en intégration et conseil en systèmes d'information).

Le contexte économique actuel est-il favorable à l'infogérance ?

Jalix, expert en infogérance, a enregistré une croissance notable ces dernières années et a investi dans ses équipes pour fournir des services plus efficaces et personnalisés à ses clients. Dans un contexte économique instable et des besoins chaque jour plus importants en termes d'expertise, de flexibilité et de disponibilité, l'infogérance est une solution à privilégier pour les entreprises. Jalix gère leur système d'informations dans des conditions optimales tout en maîtrisant les coûts. L'infogérance permet d'avoir un engagement de niveaux de service tout en s'adaptant aux variations dans l'activité de l'entreprise (contrairement à une équipe interne dont le coût salarial reste le même quelle que soit la période). C'est ainsi que les entreprises externalisent certaines tâches devenues très complexes, qui nécessitent des spécialistes et des formations continues trop contraignants.

Sait-on mesurer les économies de coût que les entreprises peuvent réaliser en choisissant une solution d'infogérance ?

Cela peut varier d'une typologie d'entreprise à une autre, il est toutefois possible de parler en moyenne de 30 % d'économies de coût réalisées. La situation dépend aussi des exigences en termes de services des clients vis-à-vis de leur prestataire. En plus de maintenir des coûts contrôlés, l'externalisation simplifie la gestion, laissant aux entreprises la liberté de se concentrer sur leur activité principale.

Quelles sont les motivations d'ordre technique que mettent en avant les organisations qui s'adressent à vous ?

Que ce soit en matière de cybersécurité, gouvernance, disponibilité ou de gestion de multiples technologies et sites, nous pouvons proposer des solutions adaptées et évolutives. Grâce à notre veille et à notre large gamme de services, nous sommes en mesure de conseiller nos clients et de relever efficacement leurs défis technologiques et financiers. Le SD-WAN fait partie des technologies émergentes dont nous sommes en mesure de fournir une expertise claire. Nous guidons les DSI, car cette technologie est relativement récente et peut sembler complexe à première vue. En outre, le déploiement réussi du SD-WAN nécessite une compréhension approfondie de l'architecture réseau et des compétences techniques spécifiques, ce qui peut représenter un défi pour les équipes informatiques déjà chargées. Enfin, c'est le rôle de Jalix d'accompagner nos clients face à la réticence à adopter de nouvelles technologies, due à l'incertitude sur leur efficacité et leur impact.

Quelle est votre feuille de route pour 2024 ?

Bien entendu, satisfaire nos clients et continuer à travailler sur nos trois spécialités : L'intégration, l'infogérance et le conseil.En 2024, les enjeux de sécurité demeurent une priorité majeure pour Jalix, nous restons vigilants et proactifs pour garantir la protection des données de nos clients. Parallèlement, les Carve-Out restent une autre facette importante de notre mission, car de plus en plus d'entreprises envisagent des scissions ou des cessions d'activités.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.