L’expertise digitale au service des ventes omnicanales des entreprises

Dans un contexte économique tendu, les entreprises souhaitent accélérer leur croissance tout en restant compétitives. Pour y parvenir, Olyn, acteur multi-sectoriel de l’engagement client, met son expertise digitale au service des ventes omnicanales des entreprises. En compagnie de Christophe Bessac, CEO d’Olyn, focus sur un secteur d’activité en pleine consolidation.

Avant de nous présenter votre activité, pouvez-vous nous exposer les tendances actuelles du marketing digital ?

Le marché du marketing digital (agences, logiciels, publicité) se porte bien, en témoigne sa croissance régulière avec un taux de croissance annuel moyen de 11 % depuis 2015. Ce marché bénéficie aussi structurellement d'une réaffectation des investissements publicitaires des supports off-line (télévision, radio, presse...) vers des supports digitaux on-line. Il est également important de souligner que le marché du marketing digital est un marché particulièrement fragmenté en termes d'acteurs, du fait des différentes audiences, de la multiplicité des canaux et des moyens de diffusion, ce qui crée, pour les professionnels, des opportunités de consolidation.

Du côté des entreprises, nous observons que les entreprises, à la recherche de toujours plus de performance, sont désireuses de s'entourer d'experts spécialisés dans le domaine du marketing digital afin d'améliorer leur connaissance client et la personnalisation de leurs parcours omnicanaux. De plus, elles doivent s'adapter à une évolution réglementaire complexe et dense (fin des cookies tiers, fin des prospectus, fin des appels à froid...), pas toujours accessible.

Pouvez-vous nous présenter Olyn Group ?

Créé en avril 2022, Olyn est un nouvel acteur du marketing digital spécialisé dans l'engagement client omnicanal. Rassemblant cinq sociétés et plus de 200 collaborateurs, nous nous positionnons comme un partenaire de confiance pour accompagner les entreprises dans la mise en œuvre de campagnes marketing performantes afin de développer leurs ventes incrémentales sur tous les canaux de vente : en magasin, en ligne ou en télémarketing.

Quelle est votre mission ?

La mission principale d'Olyn est de conseiller et d'accompagner ses clients pour accélérer leur croissance.

Notre offre créative et data-centric intervient sur toute la chaîne de valeur de l'acquisition à la conversion en passant par la réactivation. L'objectif, in fine, est de renforcer la notoriété des entreprises, d'accroître leur visibilité sur le marché, de les accompagner dans le lancement de nouveaux produits, de générer du trafic sur leurs différents canaux de vente et de convertir les prospects en clients actifs, puis fidèles.

Pour cela, notre rôle n'est pas seulement de conseiller mais bien de mettre en place les meilleurs dispositifs marketings tels que des campagnes de branding, d'influence, d'échantillonnage, de drive-to-store, de drive-to-web ou de génération de leads. Pour résumer, nos clients nous sollicitent pour le montage d'opérations performantes afin d'impacter de façon concrète et mesurable leur business.

À qui vous adressez-vous ?

Nous nous adressons à toutes les entreprises - essentiellement des grands groupes et des entreprises de taille intermédiaires (ETI) - quel que soit leur secteur d'activité, luxe, immobilier, mode, cosmétique, beauté, retail, automobile, télécoms, énergies, mutuelles et assurances. Olyn est un partenaire de la croissance des marques. Nous intervenons aux côtés des entreprises à développer une relation de confiance durable avec leurs clients.

Un mot pour conclure ?

Chez Olyn, nous sommes animés par la volonté de construire un leader européen de l'engagement client omnicanal en portant un projet ambitieux de croissance en France et à l'international.

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