Répondre aux besoins de communication des entreprises

Les outils de communication sont devenus essentiels dans la vie des entreprises depuis la pandémie. RingCentral propose une solution unifiée qui s’intègre dans les interfaces existantes. Erwan Salmon, directeur général France de RingCentral, nous en dit plus.

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Pouvez-vous nous présenter RingCentral ?

RingCentral est une société mondiale de communications unifiées et de relation client dans le cloud, fondée en 1999. Les communications unifiées rassemblent tout ce qui touche aux outils collaboratifs, la visioconférence et la téléphonie d'entreprise. Pour la relation client, nous gérons aussi bien la voix que le  digital (email, live-chat, réseaux sociaux...). Nous avons environ 400 000 clients dans le monde.
RingCentral est un des leaders du SaaS, avec un chiffre d'affaires de 1,6 milliards de dollars en 2021 et une croissance qui avoisine les 35% depuis plusieurs années. Nous sommes 120 employés en France et nous pensons être autour de 180 d'ici la fin de l'année.

Quels sont les enjeux auxquels vous répondez ?

Sur les communications unifiées, l'objectif est d'apporter une solution flexible, sécurisée et qui s'intègre dans les applications métier pour favoriser la productivité. Cela permet au collaborateur de ne pas se disperser et de tout avoir à portée de main dans une seule interface conviviale et facile à utiliser. Nous accompagnons également les entreprises dans l'adoption du télétravail : notre offre est 100% cloud et nos services sont disponibles sur n'importe quel type de terminal, que l'on soit dans les bureaux ou à distance, tout en gardant la même expérience utilisateur.
Comme nous sommes opérateur, intégrateur et éditeur de logiciel, nous avons mis en place une approche multi dimensionnelle en matière de sécurité et de protection des données au travers d'une solution cloud fiable, sécurisée et conforme aux réglementations pour apporter une tranquillité d'esprit à nos clients.

Quelles sont les tendances que vous voyez apparaître avec le travail hybride ?

On peut remarquer que l'usage de la vidéoconférence a tendance à diminuer, maintenant que les employés voient à nouveau leurs collègues au bureau. L'appel téléphonique est moins intrusif, et 72% des employés considèrent qu'il permet une meilleure communication, selon notre étude avec Ipsos. Avec le retour au bureau, les entreprises repensent également l'aménagement des locaux pour privilégier des espaces collaboratifs et des salles permettant des réunions hybrides.


Quelles sont les actualités de RingCentral ?

Nous venons de dévoiler RingCentral Webinar, qui simplifie la gestion des événements à distance et permet d'accueillir jusqu'à 10 000 participants et 100 intervenants.
Nous proposons également des fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle pour simplifier le quotidien des employés, comme les transcriptions de réunions. Et nos équipes travaillent en continu sur de nouvelles innovations pour intégrer les technologies pouvant aider les collaborateurs à communiquer toujours plus simplement et sans effort.

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