Live in Fab : spécial recyclage

Mardi 17 octobre 2023, Laura Tenoudji nous a fait découvrir les pépites de l’industrie française durant Live in Fab. Cap sur l’usine Paprec en Bretagne, rencontre avec Capillum et enfin visite de Komut Studio.
(Crédits : DR)

Zoom sur :

Paprec, Thierry Seiller

Le groupe Paprec a été fondé en 1994 par la famille Petithuguenin, qui est toujours à la tête du groupe (le groupe est dirigé par Jean-Luc, le fondateur, désormais président de Paprec International et deux de ses fils, Sébastien et Mathieu, directeurs généraux).

De 40 en 1994 et ils sont actuellement 15 000, répartis dans onze pays. Leader en France du recyclage, Paprec est un acteur majeur de la gestion des déchets et de la production d'énergies vertes en Europe.

Leur ADN : participer à la décarbonation de l'économie en aidant nos partenaires industriels et collectivités à limiter leur recours aux énergies et matières fossiles et en diminuant leurs émissions de CO2.

Capillum, James Taylor & Clément Baldellou

Capillum est la première filière de recyclage et de valorisation des cheveux. Grâce aux 4200 salons de coiffure partenaires, cette matière inépuisable aux propriétés exceptionnelles permet aujourd'hui d'agir directement pour la protection de l'environnement. Entre terre et mer, le cheveu va permettre de protéger les écosystèmes tout en réduisant l'utilisation de produits plastiques.

Komut Studio, Philippe Tissot

Komut Studio est le premier fabricant Français de mobilier design et d'aménagements indoor et outdoor, neutre en carbone et 100% circulaire.

Ils donnent une seconde vie aux matières recyclées ou biosourcées et les transforment en projets d'aménagement et de décoration de grande valeur esthétique et RSE.Grâce à l'impression 3D leurs solutions durables et éco-conçus sont 100% personnalisables. Tous les produits sont monomatières ce qui permet de les recycler à 100% en fin de vie jusqu'à 5 fois ! En fin de vie, les produits sont récupérés, broyés et ré-imprimés.

.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.