Pourquoi utiliser un simulateur de crédit renouvelable ?

Le crédit renouvelable vous apporte un montant disponible pour donner vie à vos projets. Avant de faire votre demande, pensez à utiliser un simulateur de crédit.
(Crédits : ©bnenin - stockadobe.com)

Le premier atout de la simulation crédit est de vous donner une vision claire de ce que vous pouvez emprunter. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Grâce à cet outil, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Simple à utiliser, le simulateur de crédit renouvelable vous donne instantanément un rapport détaillé de vos possibilités.

Entrez le type de projet à financer, le capital souhaité et la durée de remboursement pour connaître :

  • Le montant de vos mensualités.
  • Le montant total dû (crédit + intérêts hors assurance facultative).
  • Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe ou révisable.
  • Le taux débiteur permettant de calculer les intérêts dus.
  • Le tarif mensuel de l'assurance facultative.

Votre proposition de crédit renouvelable est toujours entourée d'une offre avec une durée de remboursement plus longue et une autre plus courte. Vous élargissez ainsi vos perspectives. Grâce au simulateur de crédit, vous voyez instantanément si les mensualités de remboursement sont compatibles avec votre budget. Si ce n'est pas le cas, obtenez une offre plus adaptée à votre situation en modifiant les paramètres de votre demande.

Trouvez un taux attractif grâce au simulateur de crédit

De nombreux établissements proposent des crédits renouvelables : n'oubliez pas de comparer les offres. Le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) est librement fixé. Le simulateur de crédit vous permet de comparer le coût total en un clin d'œil. La simulation de prêt ne vous engage pas, vous pouvez en effectuer autant que vous le souhaitez.

Une demande d'emprunt simplifiée

Vous avez trouvé le crédit renouvelable le plus avantageux pour vous ? Grâce au simulateur, vous accédez à un traitement rapide de votre dossier. Il suffit généralement de renseigner votre adresse mail pour obtenir une proposition ferme de l'établissement consulté. La constitution de votre dossier est entièrement digitalisée. Pour le compléter, transmettez :

  • Une copie de votre carte d'identité.
  • Un justificatif de domicile.
  • Des justificatifs de revenus (bulletins de salaire, attestation Pôle Emploi).
  • Votre dernier avis d'imposition.
  • Un RIB (relevé d'identité bancaire).
  • Vos tableaux d'amortissement des crédits en cours.

D'autres documents sont parfois demandés. Si votre dossier est accepté et que vous signez votre contrat, les fonds sont versés après le délai de rétractation de 14 jours.

Utiliser un simulateur de crédit renouvelable est une étape nécessaire avant de vous engager. En vous fournissant un échéancier facile à comprendre, cet outil vous donne toutes les clés pour estimer vos capacités de financement. Chaque établissement possède sa calculette en ligne. Elles vous permettront de trouver le crédit au taux le plus attractif.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.