Rivoli ouvre ses fonds au grand public

En lançant la gamme Rivoli Finance, la société de gestion, précédemment dédiée aux seuls institutionnels, donne accès à sa palette de fonds à tous type de clients. Utile, quand on sait que la gestion de la maison cherche la performance quel que soit l'orientation des marchés.

Jusqu'ici cantonnée à la gestion de FCIMT (fonds commun d'intervention sur les marchés à terme) réservés à une clientèle avertie, la société de gestion Rivoli Fund Management ouvre sa gamme à l'ensemble des investisseurs. Via sa gamme Rivoli Finance, l'ensemble des fonds de la société de gestion sont désormais libellés "à vocation générale" et donc accessible via les plateformes de gestion et les CGPI.

Rivoli ouvre ainsi son expertise en gestion quantitative, fondée sur un le concept de "gestion positive". Cette dernière repose sur l'analyse quantitative des marchés procurant ainsi de la performance quelques soit l'orientation des marchés, grâce à des systèmes informatiques conçus par l'équipe de recherche. L'objectif est donc de générer de la performance absolue à travers des produits décorrélés des marchés. Désormais, en parallèle de la gestion d'un FCIMT non spécialisé en terme de produits sous jacents - c'est-à-dire en couvrant toute sorte de marchés -, Rivoli Finance dispose aujourd'hui d'une gamme de plusieurs fonds offrant une diversification des risques et une liquidité quotidienne, tout en s'autorisant des arbitrages, entre produis ou entre marchés.

Le fonds Rivoli Long Short Bond Funds investis ainsi dans les obligations internationales alors que Rivoli Equity Fund investi sur les marchés actions en Europe. Par ailleurs, la société de gestion propose un fonds monétaires dynamique, Rivoli Conservative Fund, investi à 90% en en produits monétaires et 10% en fonds de la gamme Rivoli Finance. Enfin, le dernier né de la gamme permet d'investir sur l'ensemble des classes d'actifs disponibles. L'objectif de Rivoli Capital est ainsi de générer de la performance décorrélée des conjonctures de marchés.

Grace à cette nouvelle gamme, Rivoli Fund Management qui gérait au 30 juin près de 300 millions d'euros, compte atteindre le cap du milliard sous gestion d'ici trois ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.