Nicolas Sarkozy choisit Nîmes pour son dernier meeting de campagne
Thomas Tedesco
Thomas Tedesco
C'est à Nîmes qu'il avait entamé sa précampagne présidentielle victorieuse (de 2007), c'est à Nîmes qu'il a choisi d'achever sa campagne présidentielle pour la quête de l'UMP. Nicolas Sarkozy a donc donné son 19e et ultime meeting de campagne dans la salle du Stade des Costières, devant quelque 2 000 militants, en présence de Brice Hortefeux, Nathalie Kosciuzco-Morizet (NKM), Laurent Wauquiez et Henri Guaino.
Lors de son discours, Nicolas Sarkozy y est allé d'un long couplet sur l'Europe :
Défendant les terroirs, il a par ailleurs lancé :
À lire également
En préambule, Laurent Wauquiez (populaire à l'applaudimètre), NKM (moins acclamée), et le sénateur-maire de Nîmes, secrétaire départemental de l'UMP, Jean-Paul Fournier, ont joué les chauffeurs de salle. Ce dernier a clairement pris position en faveur de Nicolas Sarkozy pour la présidence du parti, précisant dans un sourire qu'il a « sa petite idée » sur candidat le plus à même de défendre sa famille politique pour la présidentielle de 2017.
Thomas Tedesco
« Sébastien Lecornu est un homme averti et habile, qui saura trouver des compromis raisonnables » (Patrick Martin, Medef)
TER à 1 euro : en Occitanie, la mesure démontre des vertus et des points de fragilité
Déserts médicaux : « La fracture sanitaire se creuse en Occitanie »
Les collectivités recourent de plus en plus aux cabinets de conseil, selon les Chambres régionales des comptes