Nouveau contrat d'agglo entre le Grand Narbonne et le Département de l'Aude
Anthony Rey
Anthony Rey
Démarche enclenchée depuis 2004 et renouvelée tous les ans, un nouveau contrat d'agglomération a été signé, le 18 février, par le Grand Narbonne et le Conseil général de l'Aude assurant un co-financement de 1,5 M€ apporté par ce dernier aux actions du premier.
Cette enveloppe se répartit sur deux priorités, financées à parts égales globalement. D'une part, elle cible le développement territorial, avec notamment des subventions pour l'aménagement des ZA d'Armissan et de la Maison Bonnal au Somail, pour la création d'un itinéraire pour personnes à mobilité réduite à Amphoralis (musée gallo-romain) et pour l'ouverture d'une voie de circulation douce (La Littorale).
D'autre part, elle prévoit deux subventions à des projets d'études, travaux et sécurisation du réseau d'eau sur dix communes de l'Agglo, ainsi qu'à des projets de même nature en matière d'assainissement pour neuf communes.
À lire également
André Viola, président du Conseil général de l'Aude, a apporté certains éléments de réponse à Jacques Bascou, situant son propos dans le cadre de la loi NOTRe (Nouvelle organisation territoriale de la République), qui est actuellement en cours de discussion au Parlement, et qui redéfinira notamment les compétences des Départements.
Anthony Rey