Montpellier Agglomération va devenir Montpellier Méditerranée Métropole
Anthony Rey
Anthony Rey
À lire également
Les 31 maires du conseil communautaire de Montpellier Agglomération ont approuvé, le 13 octobre, le nouveau nom de l'actuelle Communauté d'agglomération de Montpellier en vue de son passage au statut de métropole, sur proposition de son président Philippe Saurel : Montpellier Méditerranée Métropole.
Une session extraordinaire est programmée le 24 octobre pour que cette proposition soit soumise au vote de l'ensemble des conseillers communautaires.
Le statut de métropole deviendra effectif au 1er janvier 2015, après le vote en ce sens de chacun des 31 conseils municipaux de l'actuelle Agglo.
Anthony Rey
« Sébastien Lecornu est un homme averti et habile, qui saura trouver des compromis raisonnables » (Patrick Martin, Medef)
TER à 1 euro : en Occitanie, la mesure démontre des vertus et des points de fragilité
Déserts médicaux : « La fracture sanitaire se creuse en Occitanie »
Les collectivités recourent de plus en plus aux cabinets de conseil, selon les Chambres régionales des comptes