Séverine Sigrist : « Une innovation en passe de révolutionner la vie quotidienne de millions de diabétiques »

 |   |  74  mots
(Crédits : Décideurs en région)
La start-up alsacienne Defymed travaille sur un concept de pancréas bio-artificiel baptisé Mailpan. Une innovation médicale majeure que nous présente la présidente et co-fondatrice de l’entreprise.

Defymed est une start-up alsacienne du secteur des biotechnologies qui travaille actuellement sur un concept innovant de pancréas bio-artificiel pour traiter le diabète. Elle vient de réussir une levée de fonds de 1,2 millions d'Euros auprès du FLM (Fonds Lorrain des Matériaux) et de son actionnaire historique, le CeeD (Centre européen d'études du Diabète). Explications par le docteur Séverine Sigrist, présidente et

Lire la suite

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/07/2014 à 21:27 :
Aha! des fonds lorrains pour une entreprise alsacienne...
déjà un résultat de la future fusion des deux régions ?
a écrit le 23/05/2014 à 14:09 :
Pour le diabète de type 2, nous avons le Victoza, ( Liraglutide ) avec son stylo injecteur ! Je le teste depuis 3 mois, et mon diabète de type 2 à chuté sensiblement ! Les 15 premiers jours sont un peu pénible, ( effets secondaires ) mais ils s estompent très vite !
C est un vrai progrès !
Réponse de le 28/05/2014 à 18:07 :
moi aussi je suis sous victoza 1.2 mg depuis 6 mois au debut mon taux de sucre a diminuer mais de nouveau il y a des moment dans la journée ou mon taux grimpe a 2.2 à 2.80 et cela depuis 1 mois et pourtant je fais tres attention a mon alimentation.
a écrit le 18/05/2014 à 13:40 :
et les diabétique du type 2 ???

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :