20 millions d’euros pour accélérer les investissements industriels en Bourgogne-Franche-Comté

 |  | 639 mots
Lecture 3 min.
« Depuis 2017, la France a inversé la courbe de la désindustrialisation en recréant des emplois. Ce n'était pas arrivé depuis 2000 », a souligné jeudi 15 octobre à Dijon la ministre chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher.
« Depuis 2017, la France a inversé la courbe de la désindustrialisation en recréant des emplois. Ce n'était pas arrivé depuis 2000 », a souligné jeudi 15 octobre à Dijon la ministre chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher. (Crédits : Reuters)
Dans le cadre du déploiement de « France Relance », le gouvernement souhaite accompagner des entreprises industrielles, via un dispositif piloté en région, le « Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires ». Les 30 premières lauréates de la région Bourgogne-Franche-Comté ont été présentées jeudi 15 octobre, à Dijon, en présence de la ministre chargée de l’industrie, Agnès Pannier-Runacher.

« Les entreprises industrielles sont dans une compétition mondiale et doivent toujours aller de l'avant en termes d'innovation et d'investissements. C'est notre meilleure protection pour conserver et développer l'emploi en France », assure Agnès Pannier-Runacher. A l'heure où les industriels pourraient être tentés de ralentir ou d'arrêter leurs investissements pour laisser passer la crise, le gouvernement, au contraire, les encourage à poursuivre leurs projets pour être prêts au moment de la reprise. « Depuis 2017, la France a inversé la courbe de la désindustrialisation en recréant des emplois. Ce n'était pas arrivé depuis 2000 », souligne la ministre chargée de l'Industrie.

Le fonds de soutien à l'investissement industriel dans les « Territoires d'industrie » vise à financer les projets industriels les plus...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :