Hénaff se met à la RSE et à l'écologie en lançant "Be Good 2030"

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(Crédits : Hénaff)
La conserverie célèbre pour ses pâtés lance « Be Good 2030 » afin de se transformer. Résumée par un manifeste, la stratégie d’entreprise passe par une hausse significative de l’activité bio et l’engagement de ses partenaires.

À l'été 2017, la conserverie connue pour ses rillettes et son fameux pâté s'était faite épingler par l'association de défense L214 sur les conditions d'élevage porcin dans deux établissements du Finistère. De l'aveu de son président Loïc Hénaff, la critique a profondément perturbé le groupe Jean Hénaff. Deux ans plus tard, sa décision d'améliorer les conditions d'élevage des cochons est saluée par l'association. L'entreprise familiale et centenaire installée à Pouldreuzic (Finistère) n'avait pas attendu L214 pour prendre en compte les questions de bientraitance animale, mais reconnaît « avoir fait confiance » aux éleveurs.

Orientée depuis quatre ans dans une stratégie industrielle de diversification vers de nouveaux relais de croissance, elle s'est sentie aiguillonnée par la nécessité d'acter sa transformation de façon plus vigoureuse. Sa stratégie « Be Good 2030 », clin d'œil à ses origines bigoudènes, confirme ce tournant : ce projet sur dix ans intègre la stratégie RSE et prend en compte l'enjeu écologique, le bien-être animal, la qualité des produits. La nouvelle signature du groupe, « la Bretagne comme nature » donne corps à cette transition fondée sur cinq piliers et...

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Commentaires
a écrit le 19/06/2019 à 9:10 :
Il y a ceux qui vont suivre le profond désir de changement des consommateurs et qui pourront résister et il y a les vieux conservateurs financiers habituels qui au lieu de s'adapter aux consommateurs vont continuer à chercher à imposer leur modèle reposant sur l'empoisonnement de masse et le mépris total de la vie.

ALors 2030 c'est loin mais déjà faire son méa culpa et s'orienter vers une nouvelle méthode plus saine est indispensable...

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